5 raisons de visiter la Côte d’Ivoire

Côte d'Ivoire
Print Friendly, PDF & Email

Avez-vous besoin d’une raison pour assister au cours d’Introduction à l’édition de magazines, autre que l’occsion d’apprendre et de communier avec d’autres chrétiens intéressés par l’édition en Afrique francophone ? Venez voir la beauté et la culture de la Côte d’Ivoire !

Côte d'Ivoire1. Plages

Abidjan a été surnommée « perle des lagons ». Ses plages bordées de palmiers sont couvertes de coquillages et, en raison du climat chaud toute l’année, vous pouvez profiter de la plage à tout moment.

Côte d'Ivoire2. Parc national de Taï

Une étendue de plus de 3 000 kilomètres carrés de terres protégées fait de l’une des dernières forêts tropicales intactes de l’Afrique de l’Ouest une destination incontournable. Ses arbres massifs, ses montagnes et ses ruisseaux étincelants, ainsi que ses chimpanzés, ses crocodiles, ses hippopotames pygmées et ses 250 espèces d’oiseaux exotiques ne font qu’accroître l’attrait de ce beau pays.

Côte d'Ivoire3. Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro

Selon le Livre Guinness des records du monde, la basilique est la plus grande église du monde, dépassant même la basilique Saint-Pierre de Rome dont elle est une réplique. Construite en 1989 pour 300 millions de dollars, elle contient plus de vitraux que dans toute la France.

Côte d'Ivoire4. Plantations de cacao

Chaque barre de chocolat dans le monde contient au moins 10 % de cacao de la Côte d’Ivoire. Profitez de l’occasion pour visiter des plantations de cacao qui s’étendent à l’horizon et vous familiariser avec les différentes étapes de la transformation du cacao en chocolat.

Côte d'Ivoire5. Culture

La Côte d’Ivoire abrite une grande variété d’ethnies, ce qui peut être visible partout, que ce soit dans les vêtements que les gens portent tous les jours ou dans les spectacles. Les tissus locaux, tels que le pagne et le kente, en disent beaucoup sur celui qui les porte. La musique et la danse sont des traditions culturelles importantes.

Inscrivez-vous Maintenant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *