Loading Events

« All Events

Introduction à la publication d’un magazine

November 13 November 17 GMT

Rejoignez Magazine Training International dans notre suite du programme MTI en Afrique avec une conférence au Ghana en novembre 2022 ! Découvrez les étapes essentielles pour réussir l’édition de magazines grâce au nouveau cours d’Introduction à la publication d’un magazine. Ne manquez pas cette occasion d’apprendre des professionnels de l’édition chrétienne hautement respectés. 

Le cours d’Introduction à la publication d’un magazine de cinq jours couvrira les trois principaux domaines de l’édition de magazines : la rédaction, la gestion et la conception graphique. Le cours aura lieu en novembre à Ghana, et sera animé par une équipe internationale de six formateurs. Amenez votre personnel et permettez à chacune et à chacun d’apprendre les techniques nécessaires pour bien travailler en tant qu’éditeur, rédacteur ou graphiste au profit du magazine. En équipe, vous apprendrez comment les personnes exerçant ces différents rôles travaillent ensemble pour créer un plan de publication efficace pour réaliser un magazine influent.

Un autre avantage clé du programme est la possibilité de rencontrer d’autres participants, de partager les victoires et les craintes et d’apprendre les uns des autres. Les chrétiens travaillant dans l’édition de magazines éparpillés dans toute l’Afrique se sentent souvent isolés et peuvent se décourager. Une conférence comme celle-ci offre de l’encouragement et un renouvellement.

Le cours sera offert en anglais avec interprétation simultanée en français.

En plus de cet atelier, il y aura un atelier pratique de lancement d’un magazine d’un jour.

S’inscrire maintenant

Pour vous inscrire hors ligne, veuillez télécharger et compléter ce formulaire et l’envoyer par e-mail à [email protected].

James Njoroge est concepteur graphique et caricaturiste de scène, basé à Nairobi, au Kenya. Depuis 2013, il s’occupe de la conception graphique de Timazi, un magazine chrétien pour lycéens. Il a également conçu et illustré diverses publications, notamment : « The African Illustrated Bible » « Manure Fresh Anthology » « Lil’ Kanji and the Falling Sun » et « Who Dropped the Cake ». Il a reçu une licence en beaux-arts de l’Université Kenyatta en 2012. James est diplômé du cours Design for Magazines de MTI au Kenya.

Esther Nyaga est directrice de publication de Publishing Institute of Africa (PIA), une organisation ayant son siège à Nairobi et se spécialisant dans l’édition commerciale, professionnelle et pédagogique. Elle est également rédactrice du magazine Leadership Today Africaet a rédigé divers ouvrages sur la prière, la planification stratégique et d’autres thèmes. Esther a animé un atelier sur l’écriture à Nairobi et a fait partie du comité d’organisation de LittWorld 2012. Elle est doctorante en leadership et gouvernance à l’Université d’agriculture et de technologie Jomo Kenyatta. Elle a obtenu une maîtrise en leadership de PAC University et une licence en marketing de l’Université de Nairobi.  Esther est diplômée du cours sur l’édition de magazines de MTI à Nairobi.

Jeremy Weber est le directeur de CT Global, ou il dirige une équipe de journalistes pour produire le contenu international et multilingue de CT (dont plus de 1 500 traductions dans 10 langues, atteignant 3 millions de lecteurs depuis mars 2020). Basé à Chicago, Jeremy a visité 40 pays et a reçu la première place des prix de reportage de l’Evangelical Press Association et des laïcs Religion News Association. L’American Academy of Religion l’a décrit comme l’un des six journalistes religieux les plus influents aux États-Unis en 2018. Il est diplômé du Wheaton College et travaille à CT depuis 14 ans. Lui et sa femme Carolin sont des danseurs passionnés de tango argentin et réussissent à amener progressivement leurs jeunes enfants à suivre leurs traces.

Francis Ayieko est fondateur et éditeur du journal chrétien mensuel The Shepherd, qu’il a lancé en 2005 et dont le siège se trouve à Nairobi. Chez The Shepherd, il dirige l’ensemble de son équipe et veille à la santé financière de l’organisation. Il est également rédacteur en chef à The Standard Group, où il est rédacteur de Home and Away, un volet immobilier hebdomadaire et Hash tag, un supplément hebdomadaire détachable sur l’éducation. Avant de rejoindre Standard, il a travaillé pendant huit ans en tant qu’écrivain chez Nation Media Group, la plus grande maison de presse du Kenya. Avant de lancer le journal The Shepherd, il a été rédacteur de l’End Time News, un journal mensuel chrétien, désormais disparu, publié par la Redeemed Gospel Church de Nairobi. Francis a obtenu une licence en économie foncière de l’Université de Nairobi. Il est membre (2012) du World Journalism Institute et de l’Union des journalistes du Kenya.

David Renard a plus de 25 ans d’expérience en stratégie internationale, gestion de produits, marketing, analyse et conseils principalement dans le domaine numérique et des médias. Il est partenaire de mediaIDEAS, un cabinet international de conseils fournissant des recherches et des conseils sur l’avenir technologique de l’industrie de l’édition. David a lancé de nouvelles entreprises dans le secteur des magazines et de la technologie et a conseillé des multinationales (par exemple : Gartner, Reliance Games, Random House, Conde Nast) ainsi que des entreprises en démarrage sur la stratégie d’entreprise, l’analyse de performances et la veille d’affaires, la tarification, le marketing numérique et social ainsi que le développement des lectorats. Il est diplômé de la School of Foreign Service de l’Université Georgetown. Au cours des sept dernières années, il a enseigné de nombreux cours sur la publication imprimée et numérique aux États-Unis, en Inde et en Afrique pour MTI.

Lea Greene est une graphiste primée de la banlieue de New York. Elle est actuellement gestionnaire de contenu de publication et graphiste pour le magazine de l’Armée du Salut pour le territoire oriental, SACONNECTS, qui raconte les histoires du ministère de l’Armée du Salut à travers le territoire. Titulaire d’une licence en Beaux-Arts de l’École des arts visuels en 2004, elle a travaillé sur plusieurs types de publications, notamment Home Furnishing News, une publication entre entreprises ; Current Health et Science Spin ; et des publications éducatives avec Weekly Reader. En plus, Lea a travaillé avec des élèves du secondaire dans la création et la conception graphique de leurs annuaires scolaires, les guidant sur les techniques de conception et la création de contenu.

Rédaction, conception graphique et gestion – des compétences dans tous ces domaines sont essentielles au succès de votre magazine. Dans le cours d’Introduction à l’édition de magazines, vous apprendrez comment chaque discipline influence et collabore avec les autres. Et vous acquerrez les outils dont vous avez besoin pour lancer avec succès un magazine ou mettre à jour votre processus pour une publication plus efficace et influente.

Qui devrait participer

Les chrétiens faisant partie du personnel d’un magazine ou travaillant de façon indépendante, en particulier les rédacteurs, graphistes et éditeurs chrétiens.

La conférence se tiendra au Centre des femmes presbytériennes à Accra, au Ghana.

Le cours commencera par l’inscription en début d’après-midi le dimanche 13 novembre. Une réception sera suivie de la première session en fin d’après-midi. Le dîner sera suivi de la deuxième session. Les sessions dureront toute la journée le lundi et le mardi, une demi-journée le mercredi et une demi-journée le jeudi et se termineront par un banquet à midi et une cérémonie de remise des diplômes le jeudi. Des sessions supplémentaires facultatives seront proposées en soirée. Cliquez ici pour le programme complet.

Frais de conférence

Frais d’inscription à la conférence sur place : 1150 GHS (800 GHS si les frais sont payés avant le 15 octobre)

Inclus : la réception d’ouverture et le dîner, les déjeuners du lundi au mercredi, le banquet du jeudi, les pauses café, un manuel, des ressources supplémentaires et la formation dispensée par une équipe de haut niveau composée de six professionnels de l’édition expérimentés.

Hébergement et repas

Les participants peuvent choisir de faire la navette chaque jour ou de rester sur le campus du centre de conférence. L’hébergement comprend le petit-déjeuner et le dîner.

  • 185 GHS par jour pour une chambre partagée avec climatisation.
  • 160 GHS par jour pour une chambre partagée avec un ventilateur (pas de climatisation). 

Bien que les chambres doivent être réservées à l’avance, le coût de l’hébergement peut être payé à l’arrivée. Le nombre de chambres est limité. Les personnes qui préfèrent une chambre individuelle se verront attribuer une chambre individuelle si des chambres se libèrent. Les chambres individuelles coûtent un supplément de 75-100 GHS par jour.

Transport

Vous devrez payer votre billet d’avion / transport séparément.

S’inscrire maintenant

Details

Start:
November 13
End:
November 17
Event Category:
Event Tags:

Title

Go to Top