Loading Events

« All Events

Atelier pratique

November 18 All day

Il s’agit d’un atelier pratique d’une journée, à participation limitée, destiné aux participants au cours dIntroduction à la publication d’un magazines qui prévoient de lancer ou de relancer un magazine. Les formateurs du cours d’introduction à la publication de magazines parleront des étapes pratiques du lancement d’un magazine et travailleront ensuite avec les participants pour les aider à élaborer des plans spécifiques pour le lancement ou le redémarrage de leur magazine.

L’inscription est limitée à 10 magazines à l’état de projet ou déjà existants, avec jusqu’à trois employés ou bénévoles chacun. L’inscription se fait sur la base du premier arrivé, premier servi. Tous les participants doivent avoir participé au cours d’Introduction à la publication d’un magazine précédant l’atelier.

En plus de cet atelier, il y aura cinq jours de cours dIntroduction à la publication d’un magazine.

Le cours sera offert en anglais avec interprétation simultanée en français.

Appliquer maintenant

Pour vous inscrire hors ligne, veuillez télécharger et compléter ce formulaire et l’envoyer par e-mail à [email protected].

 

James Njoroge est concepteur graphique et caricaturiste de scène, basé à Nairobi, au Kenya. Depuis 2013, il s’occupe de la conception graphique de Timazi, un magazine chrétien pour lycéens. Il a également conçu et illustré diverses publications, notamment : « The African Illustrated Bible » « Manure Fresh Anthology » « Lil’ Kanji and the Falling Sun » et « Who Dropped the Cake ». Il a reçu une licence en beaux-arts de l’Université Kenyatta en 2012. James est diplômé du cours Design for Magazines de MTI au Kenya.

Esther Nyaga est directrice de publication de Publishing Institute of Africa (PIA), une organisation ayant son siège à Nairobi et se spécialisant dans l’édition commerciale, professionnelle et pédagogique. Elle est également rédactrice du magazine Leadership Today Africaet a rédigé divers ouvrages sur la prière, la planification stratégique et d’autres thèmes. Esther a animé un atelier sur l’écriture à Nairobi et a fait partie du comité d’organisation de LittWorld 2012. Elle est doctorante en leadership et gouvernance à l’Université d’agriculture et de technologie Jomo Kenyatta. Elle a obtenu une maîtrise en leadership de PAC University et une licence en marketing de l’Université de Nairobi.  Esther est diplômée du cours sur l’édition de magazines de MTI à Nairobi.

Jeremy Weber est le directeur de CT Global, ou il dirige une équipe de journalistes pour produire le contenu international et multilingue de CT (dont plus de 1 500 traductions dans 10 langues, atteignant 3 millions de lecteurs depuis mars 2020). Basé à Chicago, Jeremy a visité 40 pays et a reçu la première place des prix de reportage de l’Evangelical Press Association et des laïcs Religion News Association. L’American Academy of Religion l’a décrit comme l’un des six journalistes religieux les plus influents aux États-Unis en 2018. Il est diplômé du Wheaton College et travaille à CT depuis 14 ans. Lui et sa femme Carolin sont des danseurs passionnés de tango argentin et réussissent à amener progressivement leurs jeunes enfants à suivre leurs traces.

Francis Ayieko est fondateur et éditeur du journal chrétien mensuel The Shepherd, qu’il a lancé en 2005 et dont le siège se trouve à Nairobi. Chez The Shepherd, il dirige l’ensemble de son équipe et veille à la santé financière de l’organisation. Il est également rédacteur en chef à The Standard Group, où il est rédacteur de Home and Away, un volet immobilier hebdomadaire et Hash tag, un supplément hebdomadaire détachable sur l’éducation. Avant de rejoindre Standard, il a travaillé pendant huit ans en tant qu’écrivain chez Nation Media Group, la plus grande maison de presse du Kenya. Avant de lancer le journal The Shepherd, il a été rédacteur de l’End Time News, un journal mensuel chrétien, désormais disparu, publié par la Redeemed Gospel Church de Nairobi. Francis a obtenu une licence en économie foncière de l’Université de Nairobi. Il est membre (2012) du World Journalism Institute et de l’Union des journalistes du Kenya.

David Renard a plus de 25 ans d’expérience en stratégie internationale, gestion de produits, marketing, analyse et conseils principalement dans le domaine numérique et des médias. Il est partenaire de mediaIDEAS, un cabinet international de conseils fournissant des recherches et des conseils sur l’avenir technologique de l’industrie de l’édition. David a lancé de nouvelles entreprises dans le secteur des magazines et de la technologie et a conseillé des multinationales (par exemple : Gartner, Reliance Games, Random House, Conde Nast) ainsi que des entreprises en démarrage sur la stratégie d’entreprise, l’analyse de performances et la veille d’affaires, la tarification, le marketing numérique et social ainsi que le développement des lectorats. Il est diplômé de la School of Foreign Service de l’Université Georgetown. Au cours des sept dernières années, il a enseigné de nombreux cours sur la publication imprimée et numérique aux États-Unis, en Inde et en Afrique pour MTI.

Lea Greene est une graphiste primée de la banlieue de New York. Elle est actuellement gestionnaire de contenu de publication et graphiste pour le magazine de l’Armée du Salut pour le territoire oriental, SACONNECTS, qui raconte les histoires du ministère de l’Armée du Salut à travers le territoire. Titulaire d’une licence en Beaux-Arts de l’École des arts visuels en 2004, elle a travaillé sur plusieurs types de publications, notamment Home Furnishing News, une publication entre entreprises ; Current Health et Science Spin ; et des publications éducatives avec Weekly Reader. En plus, Lea a travaillé avec des élèves du secondaire dans la création et la conception graphique de leurs annuaires scolaires, les guidant sur les techniques de conception et la création de contenu.

Les participants discuteront de leurs objectifs avec les formateurs avant le début de l’atelier. Les formateurs seront disponibles pour consulter et guider les participants pendant l’atelier alors qu’ils commenceront à travailler sur les mesures pratiques qu’ils doivent prendre pour atteindre leurs objectifs.

Qui devrait participer

Les chrétiens faisant partie du personnel d’un magazine ou travaillant de façon indépendante, en particulier les rédacteurs, graphistes et éditeurs chrétiens.

La conférence se tiendra au Centre des femmes presbytériennes à Accra, au Ghana.

L’atelier commencera à 09h00 et se terminera à 17h00.

Frais de conférence 

Les frais sont de 385 GHS (265 GHS s’ils sont payés avant le 15 octobre).

Inclus : le déjeuner et les pauses thé pour une journée, toutes les sessions et le matériel de conférence.

Hébergement et repas

Le tarif spécial de la conférence pour la chambre et les repas comprend une nuit (17 novembre) et le petit-déjeuner du 18 novembre.

  • 185 GHS par jour pour une chambre partagée avec climatisation.
  • 160 GHS par jour pour une chambre partagée avec un ventilateur (pas de climatisation). 

Transport

Vous devrez payer votre billet d’avion / transport séparément.

Appliquer maintenant

Details

Date:
November 18
Event Category:
Event Tags:

Title

Go to Top